Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis plus optimiste sur ses perspectives 2025 après un T1 solide
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 09:42

Le logo du groupe est visible dans la nouvelle usine de Novartis à Stein

Le logo du groupe est visible dans la nouvelle usine de Novartis à Stein

par Ludwig Burger

Novartis a publié mardi des perspectives annuelles plus optimistes, le groupe citant la croissance solide de ses médicaments tels que Leqvio, Kisqali et Kesimpta sur le premier trimestre.

Le groupe pharmaceutique suisse a déclaré dans un communiqué anticiper une hausse dans la "fourchette basse à deux chiffres" de son résultat opérationnel hors éléments exceptionnels.

Précédemment, il tablait sur une hausse comprise entre la "fourchette haute à un chiffre et la fourchette basse à deux chiffres" après un bond de 22% en 2024.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a enregistré une hausse de 22% de son résultat net hors éléments exceptionnels, qui s'est établi à 4,48 milliards de dollars (3,94 milliards d'euros) alors que les analystes tablaient sur environ 4,2 milliards de dollars.

Parmi les produits qui ont dépassé les attentes, le médicament pour le cancer du sein Kisqali a vu ses ventes augmenter de 52% à 956 millions de dollars, tandis que celles du médicament hypocholestérolémiant Leqvio ont bondi de 70% à 257 millions de dollars après des débuts pourtant atones.

Plus tôt mois-ci, Novartis a déclaré son intention d'investir 23 milliards de dollars en vue d'agrandir 10 sites aux États-Unis en réponse aux nouvelles menaces de l'administration Trump quant à l'importation de produits pharmaceutiques.

(Rédigé par Ludwig Burger, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

94,190 CHF Swiss EBS Stocks -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...